Le milliardaire Mark Cuban sur Bitcoin, Ethereum, et l’aspect „illimité“ de DeFi

Dans une récente interview, l’entrepreneur et investisseur milliardaire américain Mark Cuban a fait part de ses réflexions sur Bitcoin, Ethereum, la finance décentralisée par chaîne de blocs (DeFi) et les jetons non fongibles (NFT).

Cuban est le propriétaire majoritaire de l’équipe professionnelle de basket-ball Dallas Mavericks, ainsi que l’un des „requins“ de la très populaire émission de téléréalité „Shark Tank“ (qui est diffusée sur la chaîne de télévision ABC).

Le 11 janvier, un Cubain s’est connecté à Twitter pour exprimer ses sentiments sur le marché des crypto-casques. Il semble avoir confiance dans la capacité de Bitcoin, Ethereum et certains altcoins à survivre à la bulle spéculative actuelle, de la même manière que quelques grandes startups, telles qu’Amazon, eBay et Priceline ont survécu à la bulle des dot-com, tandis que les autres ont échoué.

Interrogé sur Bitcoin, il a répondu qu’il le considérait comme „une réserve de valeur“.

Hier (27 janvier), un Cubain a frappé un NFT appelé „The RollUp 2021“ et a mis en vente 10 éditions de ce NFT (0,02 ETH pour chacune) sur le marché NFT Rarible.

Récemment, Cubain a été interviewé par Coindesk, et voici les principaux points forts de ses commentaires sur l’espace crypto.

Investir dans Bitcoin

  • „La plupart des gens ne peuvent pas gérer la volatilité, qu’il s’agisse des actions ou de la cryptographie. Mais plus important encore, à mesure que le prix de la CTB augmente, la pression augmente. Il est difficile de dépenser 35 000 dollars sur une seule CTB sans être nerveux.
  • „Les HODLERS s’en fichent. Ils ont déjà leur réserve. Mais pour tous ceux qui s’impliquent, la volatilité est un stress important. Si vous voulez jouer le jeu, vous devez savoir comment utiliser les options, même si elles ne sont pas si liquides“.

Le potentiel de hausse de Bitcoin

  • „Cela dépend du nombre de personnes et d’institutions qui remplacent l’or par la CTB… Le problème est que les baleines contrôlent le jeu. Il n’y a pas assez de gros propriétaires de bitcoin. Trop de choses sont entre les mains de trop peu de gens. Cela crée de la liquidité sur le marché et des défis pour les teneurs de marché.“

Ethereum et DeFi

  • „J’aime l’ETH. C’est évidemment une des principales fondations de DeFi, et nous verrons ce qui se passera avec ETH 2“.
  • „Nous devons passer par la période du Far West, mais il y a si peu de frictions dans les transactions par rapport à la banque traditionnelle. S’ils peuvent échapper à la peur du KYC et d’autres réglementations, et laisser les produits tirer parti de leurs avantages, cela pourrait vraiment changer la banque, de manière spectaculaire“.
  • „Le côté positif est vraiment illimité. Il s’agit d’une plateforme pour un nombre d’applications étonnantes qui surpassent leurs homologues de la finance traditionnelle“.

NFTs

  • „Vous pouvez vendre n’importe quoi de numérique en utilisant la NFT. On peut vendre du matériel Mavs virtuel, des baskets, de l’art, des photos, des vidéos, des expériences, tout ce que notre imagination nous permet de vendre… Le défi est de créer le marché… Mais c’est un domaine dans lequel je cherche à investir.“